Nature

Glace végétale

Pour 4 personnes

  • 6 Bananes
  • 5 cl Lait végétale
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
  • 3 à 4 Spéculoos

 

Voici une recette assez rapide et anti-gaspillage. Souvent lorsqu’on achète des bananes, il peut arriver qu’il y en ait trop et qu’elles ne soient pas mures… Le temps passe et les bananes finissent par murir et finissent souvent à la poubelle… C’est pourquoi je propose aujourd’hui une recette de glace très simple, mais pourquoi des bananes ?

Très simple prendre 6 bananes ni trop vertes, ni trop mûres, les peler et les découper en tronçons de 3 cm à peu près. Mettre les tronçons dans un sac congélation à zip et les disposer à plat dans votre congélateur. Patienter au minimum 6 heures en fonction de votre congélateur.

Mettre les tronçons congelés dans un mixeur assez puissant, ajouter le lait végétal de votre choix (soja, avoine, amande, coco, éviter le lait de riz). Ajouter ensuite la cuillère de cacao en poudre et mixer le tout à pleine puissance pendant 1 à 2 minutes.

Sortir la glace du mixeur dans un récipient. Broyer à la main les Spéculoos et mélanger à la cuillère les morceaux à la glace pour apporter un croquant.

Servir rapidement et bonne dégustation !