"La qualité, le partage et les saveurs à votre service pour vos réceptions"

Gilles Penna

Natif de Nice, mari et père de 2 petites amoures, passionné de musique, de peinture et de tous les arts c'est à la trentaine que je prend la direction et accompli un projet dans l'art culinaire.

 

Durant 10 ans j'ai vécu un temps en région Parisienne et un temps dans la région Centre. Cette situation géographique m'a permis de rencontrer et de découvrir plusieurs traditions et plusieurs spécialités en voyageant dans les régions voisines.

 

Après cette période je suis revenu dans la belle région Niçoise avec ma famille pour me rapprocher de mes parents et pour disons le clairement la situation géographique et les produits exceptionnel que l'on trouve dans le sud de la France.

 

Fana de cuisine Asiatique en particulier thaïlandaise, coréenne et japonaise. Mes racines et ma madeleine de Proust c'est bien entendu la cuisine Italienne et Méditerranéenne, en particulier les saveurs de fleurs d'orangers et d'autres agrumes comme le citron de Menton, l'huile d'olive et les épices et herbes de notre beau pays, le thym, le romarin, le laurier...

 

Il y a plus de 20 ans j'ai découvert une allergie aux produits laitiers, depuis j'ai appris à cuisiner autrement, à assaisonner différemment, le plus grand challenge c'est quand j'entends qu'on ne peut pas faire sans produits laitiers, j'aime à prouver le contraire et c'est d'ailleurs pratiquement une centaine de pâtisseries classiques que j'ai réussi à adapter. Je me suis aussi intéressé à la cuisine végétale, ce qui fait que je peux proposer des saveurs et plats adaptés à tous et un complément de ce que la cuisine française traditionnelle propose. Je vous propose à travers cela une nouvelle expérience gustative !

 

Même si j'ai été un peu long dans ce descriptif, parler de soi n'est pas un exercice facile et je suis loin de l'image des chefs qui se mettent en avant, je préfère mettre mes réalisations et me concentrer sur le service et la satisfaction de mes clients.

gilles_portraits_2000 (5 sur 6)